Pierre Ménès : “Pedro Miguel Pauleta était un grand buteur de petits matches…”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Tout le monde le sait. C’est aux Girondins de Bordeaux que la carrière de celui qu’on surnomme l’Aigle des Açores a vraiment décollé, et non au Paris Saint-Germain où il l’a terminée, sans être réellement honoré (bien qu’il soit Ambassadeur du club de la capitale aujourd’hui).

    Le journaliste Pierre Ménès a évoqué l’ancien attaquant bordelais Pedro Pauleta expliquant qu’à l’échelle de la France il était un grand attaquant, mais qu’il n’était pas présent dans les grands rendez-vous notamment au niveau européen/international.

    « Je vais sortir le truc qui va forcément faire bondir les supporters du Paris Saint-Germain… Je considère que Pedro Miguel Pauleta était un grand buteur de petits matches… Au niveau de la Ligue des Champions, et même avec l’équipe nationale du Portugal, quand les matches devenaient très durs et qu’il y avait un adversaire de haut niveau, il n’y avait plus grand monde… Après, il évident que… D’ailleurs, j’étais à son premier match en France avec Bordeaux, à Nantes, où il avait inscrit un triplé (0-5)… C’est un mec qui avait une efficacité devant le but assez effarante. C’était un formidable buteur pour la Ligue 1, mais je pense que pour aller à un niveau au-dessus, c’était peut-être un peu juste. Après, c’est un mec aussi absolument délicieux ».

    Retranscription Girondins4Ever