Julien Faubert : “J’ai donné mon accord pour conseiller, apporter ce que j’ai pu connaître, et faire évoluer le club”

    Fin mai, l’on apprenait que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, s’était engagé en faveur de l’AS Brignoles. L’ex-latéral / milieu offensif bordelais a accepté la responsabilité de l’équipe U16 D1 et la supervision de tout le football à onze au sein de la Section Jeunes du club. Parallèlement, il officie également toujours au sein du Pôle Espoirs de la Ligue Méditerranée.

    Une fois sa carrière de joueur terminée, Julien a pu évoluer sous les couleurs de l’Étoile Fréjus-Saint-Raphaël, qui était en National 2. Aujourd’hui titulaire du DES et ce depuis deux ans, il a accepté cette expérience en plus de son rôle au Pôle Espoirs de la Ligue Méditerranée. Il a expliqué les raisons de ce choix de donner un nouveau coup de main au football amateur, et surtout chez les jeunes.

    “J’ai été séduit par le côté humain du club car mon fils évolue au sein de l’ASB. J’ai pu entrevoir une structure saine et volontaire avec des gens accueillants. Après un échange de quelques minutes avec le président, le vice-président et le directeur technique, j’ai donné mon accord pour conseiller, apporter ce que j’ai pu connaître, et faire évoluer le club. Tout cela pour le bien des enfants avec des personnes extrêmement dévouées et passionnées”