Cris : “Bernard a dit ‘non, je le prends, je pars avec lui. Si je ne pars pas avec lui, je ne travaille plus pour l’Olympique Lyonnais’”

    Sur H2F, Cris, l’ex défenseur central de l’Olympique Lyonnais, s’est remémoré son transfert du Brésil en France. Le brésilien avait été exclu au Brésil juste devant son arrivée, et avait été sanctionné de six mois de suspension. Malgré cela, malgré les avis négatifs, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Bernard Lacombe, alors directeur sportif, avait au contraire poussé pour le faire venir à l’OL.

    « En fait, c’était une finale du championnat de l’Etat, le derby entre Cruzeiro et l’Atletico Mineiro. Il y a eu une bagarre entre le gardien adverse et moi. On s’est battu à la fin du match. J’ai pris une suspension de six mois. Cette suspension n’était valable qu’au Brésil, pas en Europe. Jean-Michel Aulas était au courant de cette suspension. Paul Le Guen, le coach, appelle Ricardo Gomes, l’ancien entraineur de Paris et Bordeaux, et Ricardo lui dit de faire attention avec ce joueur en parlant de moi, car il prend beaucoup de cartons, il est toujours suspendu, etc… Paul Le Guen parle de ça au Président, le Président dit à Bernard Lacombe qu’il ne veut pas ce joueur car il prend beaucoup de cartons rouges. Et Bernard a dit ‘non, je le prends, je pars avec lui. Si je ne pars pas avec lui, je ne travaille plus pour l’Olympique Lyonnais’. C’était clair. Bernard était clair. Il s’est battu contre tout le monde. C’est pour ça que je l’appelais Papi, parce que voilà, c’était une personne très importante par rapport à ce transfert et ma réussite à l’Olympique Lyonnais »

    Et des années après, ils sont toujours restés proches.

    « On a toujours été en contact avec Bernard. Toujours. On était très proches. Malheureusement, il est parti ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par    (@cris_marques_gomes)