Mbaye Niang : “Il y a du gâchis… Je me dis des fois que je me suis mis des bâtons dans les roues tout seul…”

    Pour “Carré”, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Mbaye Niang, a été invité à parler des fêtes qu’il connut lors de sa carrière.

    « Le football, le problème, c’est que tu ne décompresses pas assez. La pression, tu me mets sur un terrain, ça va. Mais tu as quand même besoin de souffler sinon tu pètes les plombs rapidement. Et je pense que dans le football, le seul qui avait compris ça à mon niveau, c’est Galliani. La carotte c’était : ‘on gagne, fais ce que tu veux, fais ta vie’. Berlusconi nous disait même que c’était lui qui organisait la soirée… Non mais là attends, non (rires). Si j’ai déjà fait des soirées de Berlusconi ? Ça c’est mon joker (sourire) ».

    En tout cas, aujourd’hui, il reconnait le gâchis de sa carrière qui aurait dû être meilleure. Il a envie d’ailleurs de réussir sa sortie.

    « Oui, certainement qu’il y a du gâchis… on peut toujours faire plus, mais je me dis des fois que je me suis mis des bâtons dans les roues tout seul… Je n’ai pas vraiment exploité le… Ce n’est que des séquences. Les gens ont vu des séquences de moi, on sait que je sais tirer de loin, du gauche… J’aurais aimé qu’on me voit sur plusieurs séquences, avec plusieurs mouvements, là ça aurait été un délire. A Rennes, A Milan, à mon prime, les gens kiffaient. J’ai 30 ans aujourd’hui, et j’ai toujours envie de montrer… J’ai envie de trouver de la stabilité, pour bien finir, montrer toute l’étendue de mon talent, et que je me suis assagi… Aujourd’hui, c’est la fin du film, donc… Tu montres tout ce que tu sais faire, pour que les gens se rappellent de ça. A la fin, on ne se rappelle que de la fin. C’est ce qui est important aujourd’hui pour moi. Si sur les dernières années je montre que je me suis assagi, que j’ai une vie de famille, que les fêtes c’était avant… A moi de tout faire pour montrer que le footballeur est là ».

    Retranscription Girondins4Ever