Julien Bée : “On se souvient qu’il nous avait fait la misère lors de ce fameux Annecy – Bordeaux”

    Avant le début de la saison des Girondins de Bordeaux dans ce championnat de National 2, Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, a fait un point sur l’effectif et les adversaires de la Poule A dans un podcast. Il a notamment évoqué les attaquants et les deux qui ont été mis à l’écart, Yanis Merdji et Etienne Beugré.

    On a deux joueurs qui sont pour l’instant toujours sur le côté, c’est Yanis Merdji, pas besoin de le présenter. Il s’entraîne avec la réserve mais Bruno Irles a clairement fait savoir qu’il voulait qu’il quitte le club, tout comme Etienne Beugré. Les deux sont toujours là même si Etienne Beugré n’est pas revenu s’entraîner avec la réserve. On ne sait pas où il est d’ailleurs. Il est encore sous contrat jusqu’au 30 Juin 2026 et pour l’instant on n’a pas de nouvelles mais il ne fait pas partie du groupe et il n’est plus là dans ce début de saison. Donc il y a eu des arrivées, et beaucoup d’arrivées, quasiment que des nouveaux joueurs au niveau défensif.”

    Puis il a évoqué le retour au club de Steve Shamal :

    Il y a eu l’arrivée d’un joueur formé aux Girondins de Bordeaux, c’est Steve Shamal, qui arrive de Martigues. On le connaît un petit peu parce qu’on l’a vu évoluer lorsqu’il était plus jeune. Puis ensuite il est parti, il a fait pas mal de clubs. On se souvient qu’il nous avait fait la misère lors de ce fameux Annecy – Bordeaux puisque c’est lui qui avait donné la passe décisive pour le buteur Pajot, qui avait marqué ce but face aux Girondins. Malheureusement ça nous avait empêché de monter en Ligue 1. Il est de retour au club, il a 29 ans, il a la technique, il a le sens du but.”

    Retranscription Girondins4Ever