Marius Trésor : “Il y a trop d’acteurs de cinéma aujourd’hui dans le foot”

Dans Le Figaro, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a été questionné sur les choses qui l’agacent dans le football d’aujourd’hui. Et évidemment, il y a les simulations de la part des joueurs, qui contribuent selon lui à un désintérêt du foot de la part des gens.
“Ce qui me met hors de moi, c’est de voir des garçons essayer d’intimider l’arbitre en se laissant tomber notamment. Il y a trop d’acteurs de cinéma aujourd’hui dans le foot. Avant, quand un joueur restait par terre, c’est qu’il avait vraiment reçu un coup. Maintenant, on fait tout pour que l’équipe adverse soit handicapée. Je trouve ça déplorable. Dans un match de foot, quand je vois un garçon expulsé sur une petite faute parce que l’autre se tord par terre, c’est non. Peut-être que ces comportements en traînent un désintéressement. Parfois, on assiste à de très bons matchs. Mais, quand ça ne me convient pas, je zappe et je regarde un film à la place”
Est-ce qu’il y a trop d’argent aussi dans ce sport ?
“C’est ce qui tue le foot. Mais tant mieux pour les joueurs ! Du moment qu’ils trouvent des gens pour les payer… Ils ont raison d’accepter. On est trop hypocrites avec ça”.