Matthieu Chalmé : “Ce ne sont plus les Girondins de Bordeaux qu’on a connus. Chaque année, on pense que ça ne peut pas être pire, et pourtant…”

Dans La République des Pyrénées, Matthieu Chalmé, actuel entraineur adjoint au FC Annecy, a été invité à parler de la situation actuelle de son club formateur, les Girondins de Bordeaux, désormais en National 2. Comme les fois précédentes, il chargea la direction bordelaise.
“On pourra me donner tous les arguments du monde, j’ai vu comment ils travaillaient. j’ai été dedans. Ce club ne ressemble plus à celui qu’on a aimé. Tous ceux qui l’ont vécu de l’intérieur savaient ce qui allait arriver. On a essayé d’alerter, mais on n’a pas été entendus. Certains anciens joueurs dérangeaient… Tant que ces gens-là seront là, je ne pourrai pas regarder ce club comme avant. Je le garde dans mon cœur mais je trouve que ce ne sont plus les Girondins de Bordeaux qu’on a connus”.
Puis, il ajoute.
“Je n’ai plus vraiment de regard sur ce club. Je ne suis pas en adéquation avec les gens qui le dirigent aujourd’hui. Depuis la vente, il y a eu peu de points positifs. Chaque année, on pense que ça ne peut pas être pire, et pourtant… Je suis très attristé par la situation, par tous ces gens qui ont dû quitter le club à cause de certaines personnes. Très attristé par la disparition du centre de formation que j’ai connu. Très attristé de ne plus voir ce club à la place où il doit être”.