Issouf Sissokho : “C’est l’échec de tout un pays”

Pour Africa Sport 24, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho, est revenu sur l’échec de sa sélection aux derniers Jeux Olympiques en France.
« J’ai préparé les Jeux Olympiques pendant près d’une saison, je n’avais que ça dans ma tête… J’ai fait attention. J’ai fait attendre tous les contrats, à cause des JO. En tant que joueur, on a des limites. On est dans une bulle en phase de préparation, et il y a des choses que tu dois respecter. Après, peut-être qu’il peut y avoir qui n’arrangent pas l’équipe, qui ne sont pas bien pour les joueurs… Mais est-ce que c’était le moment de parler de ça ?! Je ne pense pas. Je pense que tout le monde a tiré les leçons. C’était quand même un échec… En tant que joueur, j’avais les boules, encore plus parce que je n’ai joué que quelques minutes… Mais j’étais blessé aussi. J’ai préparé toute la saison, j’ai fait toute la préparation… Dans la dernière ligne droite, j’ai une douleur aux quadriceps. J’ai essayé, j’étais déçu, j’en pleurais vraiment, parce que je m’étais préparé pour ça… Quand il y a des joueurs qui comptent sur toi… Avec le coach et son staff, qui avaient confiance en moi aussi, j’ai tout tenté… Je faisais de la cryo deux ou trois par semaine pour revenir, mais ce n’était pas top… »
Puis il revint sur l’échec à proprement dit du mali.
« Je pense que l’échec, c’est plus de tout un pays. Ce n’est pas uniquement les joueurs, le staff, ou la Fédération. C’est tout un pays. Les choses qui se passent à l’intérieur… C’est une équipe des JO, et c’est tout le pays qui doit faire les choses. Si les joueurs ne sont pas dans les bonnes conditions, tout le monde le sait. Je ne suis pas là pour dire que c’était bon ou pas, mais je pense que c’était un échec du pays. Il y avait des joueurs quand même… ».
Il envisage aujourd’hui de jouer prochainement en équipe nationale A.
« Je suis prêt pour l’équipe nationale. Je me dis que c’est une suite logique de tout ce que j’ai fait depuis que j’ai commencé. J’espère que je serai là pour remporter la prochaine CAN. Je n’ai pas été approché par le staff de l’équipe nationale. J’ai toujours des contacts avec mon coach des U23, mais à part lui je n’ai pas plus de contacts ».
Retranscription Girondins4Ever
La grande interview: Issouf Sissokho (Maccabi Tel Aviv) https://t.co/CvPWngNbCd
— Africasport24 Sport (@Africasport24S) February 25, 2025