L’infirmerie continue de se vider, bonne nouvelle pour Luderic Etonde

Ce matin avait lieu la première séance d’entrainement au public de l’équipe première des Girondins de Bordeaux. Hier, les joueurs sont restés en salle face aux chaleurs importantes, atteignant dans l’après-midi parfois 42 degrés en Gironde.
Ce matin, les joueurs étaient bien sur la pelouse, afin de préparer au mieux la rencontre de la première journée de National 2 face à Avranches. Si Nadjib Cissé n’était évidemment pas là, étant en soins pour encore quatre à cinq semaines, plusieurs joueurs flirtant avec l’infirmerie étaient là.
C’était le cas de Soufiane Bahassa qui, comme nous vous l’avons indiqué hier, est très proche d’un retour. Il s’est entrainé collectivement comme le veut le processus, pour un retour à la compétition début septembre, en fonction de ses sensations.
Faïssal Mannaï, suite à sa fracture de la main droite mais aussi des douleurs à sa cheville, était en phase de réathlétisation. Il a continué son travail avec le staff médical, mais sans son attelle, preuve qu’un retour est très proche.
Enfin, il y avait un gros point d’interrogation concernant Luderic Etonde, sorti en seconde période face à Bayonne, et qui “a pris une violente béquille” selon Bruno Irles. Restait à savoir si son mal allait durer “quatre jours ou un mois”, comme le stipulait l’entraineur bordelais également. Plus de peur que de mal puisqu’il s’est entrainé normalement. Il aura ainsi le temps de soigner les petites douleurs restantes d’ici samedi.