Xavier Gravelaine : “Stéphane Paille. C’était un déconneur. Daniel Jeandupeux n’en pouvait plus à la fin”

Dans Paroles d’Ex et L’Equipe, l’ancien milieu de terrain offensif, ou attaquant, Xavier Gravelaine, s’est prêté aux questions hebdomadaire du média. Parmi ces questions, l’on retrouve notamment cette du joueur le plus drôle qu’il ait croisé. Il s’agit d’un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, un certain Stéphane Paille, malheureusement décédé le 27 juin 2017, à l’âge de 52 ans.
“Stéphane Paille. C’était un déconneur. Daniel Jeandupeux n’en pouvait plus à la fin. Au stade de Venoix (à Caen), après l’entraînement, on allait boire des bières. Avec des cacahuètes, des clopes… Parfois, jusque tard. C’était ça Steph ! Il brûlait la vie tout le temps. Maintenant il y a prescription. Un soir, il était allé faire la fête à Paris et le lendemain à l’entraînement, on voit arriver un zigoto en blanc, avec le maillot de la réserve, alors qu’on était tous en bleu. On était morts de rire. On commence des exercices et je me retourne, sans le voir. Il était tombé derrière un plot. On voyait bien qu’il était bourré, mais on le couvrait, parce que c’était un mec extraordinaire. Un phénomène. Un leader. Inconsciemment, il nous tirait vers le haut”.
Formé à Sochaux, Stéphane Paille arriva aux Girondins en 1989 et ne resta qu’une saison, jouant 20 rencontres et marquant un but.