Benoit Trémoulinas : “Moi qui ai été sportif de haut niveau… Si on me fait ça… On me dégage comme une chaussette, je fais un scandale…”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, s’est une nouvelle fois exprimé sur la mise hors du groupe du gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma.

    « C’est ingrat, pour moi. Aujourd’hui, on minimise de plus en plus le pouvoir des clubs. Le Paris Saint-Germain, ce qu’ils ont fait, c’est dégueulasse. C’est clairement dégueulasse. Moi qui ai été sportif de haut niveau… Si on me fait ça… Je gagne la Ligue des Champions en grande partie grâce à moi, et deux mois après on me dégage comme une chaussette, je fais un scandale… Pour l’instant, il n’y a pas eu de communication des deux parties, mais ça peut aller très loin. Si Donnarumma – comme il a un certain égo, qu’il a la tête dure – s’il dit ‘vous voulez jouez à ça ? Je vais rester toute la saison’. Et le Paris Saint-Germain sera obligé de le réintégrer dans l’équipe… […] Ce qui me dérange c’est qu’on minimise de plus en plus cette pratique. Il y a un contrat, donc si on comprend bien la donne, tu signes un contrat de quatre ans au Paris Saint-Germain, tu sais que potentiellement, au bout de trois ans… ».

    Puis, l’ancien latéral gauche bordelais ajoute que sportivement, le gardien italien a répondu présent.

    « Il fait six derniers mois de folie. Et avant, on a été critiques, je trouve à juste titre, parce qu’il y a eu des moments clés où il n’a pas été décisif. Mais par contre, il faut le dire haut et fort, le Paris Saint-Germain gagne la Ligue des Champions en grande partie grâce à Donnarumma, et deux mois après on ne le met pas dans le groupe ».

    Luis Enrique, l’entraineur parisien, a expliqué que c’était en fait son choix sportif, qu’il désirait un autre profil de gardien, en la personne de Lucas Chevalier.

    « Ce qui me dérange, c’est qu’il l’écarte comme ça… Navas n’a pas été écarté de suite… C’est ce qui me dérange, qu’il ne l’intègre pas au groupe ».

    En tout cas, le portier italien a pris acte de la décision de son entraineur, et s’est dit prêt à partir. « Dès mon premier jour ici, j’ai tout donné – sur le terrain comme en dehors – pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et amer. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport