Vers un report de Bordeaux-Avranches ?

    C’est la seconde canicule de l’été, et celle-ci est vraiment intense. Si la région bordelaise a connu cette nuit des orages et de belles pluies, les températures dans les jours à venir ne devraient pas baisser pour autant, bien au contraire.

    Avec un pic à 42-43 degrés à Bordeaux il y a quelques jours, Météo France annonce encore 36 degrés aujourd’hui, 38 degrés jeudi, 42 degrés vendredi, et surtout jusqu’à 43 degrés samedi, le jour du match. Les températures devraient ensuite redescendre à partir de dimanche bien que restant hautes (35 dimanche, 33 lundi, 29 mardi). Alors, devons-nous craindre un report du match des Girondins de Bordeaux face à Avranches samedi ? A l’instant T, il y a des chances.

    En effet, le Club au Scapulaire a, le 11 août déjà, annulé ses séances en extérieur pour des séances en salle, et conseille aux supporters d’ailleurs de ne pas se rendre aux séances cette semaine. Nous avons aussi vu la séance du jour être à huis clos et pour cause, les néo-bordelais prennent leurs marques au Matmut Atlantique, en vue de ce match de samedi.

    Mais revenons à nos moutons. Samedi, Météo France prévoit, à l’heure de la rencontre (18 heures) aux alentours des 39 degrés. Autant dire qu’il est difficilement envisageable de jouer, même avec des pauses fraicheur. Il faudra ainsi prendre une décision, même si la “vigilance rouge” pourrait clore les débats, comme le rapporte Clément Carpentier d’ICI Gironde.

    “Si ce samedi la Gironde est en alerte rouge canicule – une possibilité avec une remontée des températures attendue – le match Bordeaux-Avranches sera automatiquement reporté. A voir aussi si c’est orange, si le match n’est pas décalé”