Pierre-Emmanuel Allard (DS Angoulême) : “La N2 est la division qui a le plus changé lors de cette dernière décennie en ce qui concerne l’élévation du niveau”

En conférence de presse, Pierre-Emmanuel Allard, directeur sportif d’Angoulême, est revenu sur le niveau du championnat de National 2 cette saison, mais pas que. En effet, Angoulême sera pour ce nouvel exercice dans le groupe A, celui des Girondins de Bordeaux, ce qui prouve que le niveau est relevé, mais à l’image des précédentes années.
« C’est la division qui a le plus changé lors de cette dernière décennie en ce qui concerne l’élévation du niveau. La National 2, de par les reformes, est le niveau qui a le plus monté de toutes les divisions qu’il peut y avoir au niveau national. En plus, avec une seule montée par poule c’est très compliqué, mais là on le voit également à travers le recrutement des autres clubs… Il y a de plus en plus de joueurs professionnels, d’anciens pros, qui jouent à ce niveau, et qui ont du mal à s’imposer d’ailleurs aussi. L’année dernière, il y avait des mecs qui ont joué en Equipe de France… Ce sont des garçons parfois avec 200 matches de Ligue 1, et qui n’ont pas marché sur les matches, bien au contraire pour certains. Ceux qui connaissent bien cette division reconnaissent sa valeur, et sa valeur ne cesse de grandir ».