Matthias Jouan (Granville) : “On a encore Bordeaux. Maintenant, s’ils sont là, c’est qu’il y a des raisons”

Pour ICI Cotentin, l’entraineur de l’US Granville, Matthias Jouan, initialement relégué sportivement à la fin de la saison dernière avant d’être finalement repêché par la DNCG, s’est exprimé sur la saison à venir en National 2.
“C’est une chance pour le club de rester en National 2, les joueurs doivent le comprendre, il faut qu’ils croquent dedans plus que ça. C’est aussi à nous d’être moteur et de montrer que nous, on ne veut pas revivre cette saison galère, je préfère vivre la saison qu’on avait vécue auparavant (3ᵉ lors de la saison 2023-2024). Mais il faut vivre ce genre d’expérience pour s’enrichir. Il faut trouver des arguments pour pouvoir gagner des matchs, pour pouvoir motiver les joueurs. Quand ça ne va pas, c’est compliqué. Ça a été une longue année, mais très enrichissante. Maintenant, on va être pleinement sur notre équipe, à donner le meilleur pour que l’on puisse vivre une très bonne saison en termes de résultats et être maintenu le plus rapidement possible dans un premier temps. On verra par la suite”.
Quelle sera l’ambition en championnat ? Il y a toujours les Girondins de Bordeaux dans ce groupe…
“C’est un peu disproportionné. On a encore Bordeaux. Maintenant, s’ils sont là, c’est qu’il y a des raisons et à côté, on a des clubs comme Saumur qui se sont aussi maintenus avec la DNCG, eux s’entraînent le soir, peut-être deux ou trois fois, mais on voit qu’il y a de plus en plus de clubs qui s’entraînent le matin aussi. Ça montre aussi que le niveau a augmenté. Mais c’est vrai que le championnat s’est professionnalisé et on le voit, on est amené aussi à faire de très longs voyages. On va jusqu’à Bayonne”.
