Bruno Irles : “Calibré pour jouer la montée ? Pour se battre pour la montée, oui. Suffisant pour monter, je n’ai pas la réponse”

    Dans L’Equipe, Bruno Irles, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a fait un point sur les recrues qui sont venus constituer l’effectif de cette saison. Pour lui, il fallait certains critères précis vu que cette fois le club a pu préparer son recrutement.

    « Des joueurs ayant connu le National ou le National 2 capables d’évoluer dans le contexte d’un grand club comme les Girondins devant 10 000 personnes au Matmut (désormais Stade Atlantique depuis le 1er août) mais aussi sur des pelouses plus ou moins bonnes et dans une ambiance Coupe de France. »

    Il a également été question du schéma de jeu. On le sait, celui en 3-5-2 devrait être le plus utilisé cette saison, bien qu’il ne soit pas le seul.

    « Nous souhaitons présenter un jeu plus technique, avec une plus grande maîtrise. […] Sans pour autant négliger d’autres systèmes tels que le 4-4-2 en losange pour offrir à mes joueurs la possibilité de varier durant la saison »

    Dans Sud Ouest, le technicien français a également évoqué l’objectif de cette saison, celui que tout un peuple attend, y compris la direction. On lui a donc notamment demandé s’il était calibré pour jouer la montée en National.

    “Pour se battre pour la montée, oui. Suffisant pour monter, je n’ai pas la réponse. On y verra plus clair à la fin des matchs aller, y compris sur nos adversaires. Avranches, Saint-Malo, Les Herbiers, La Roche… Et on n’est pas à l’abri de surprises. On a souffert contre Bayonne et on connaît moins Angoulême.”

    Enfin fut évoqué son effectif en termes de quantité. Il est vrai que certains postes ne sont peut-être pas encore complètement fournis. Si nous pensons aux latéraux, où seuls Driss Trichard et Léo Jousselin sont présents, Bruno Irles a évoqué un défenseur central et un milieu.

    “[…] Dès qu’on a un peu de blessés, on est vite courts en termes d’effectif donc je ne serai pas contre avoir une possibilité de plus derrière et au milieu. C’est à la direction de voir ce qu’il est possible de faire.”