Guillaume Odru : “Lorsque tu es un peu le chef d’orchestre de Bordeaux, c’est valorisant”

    Photo Christian ChCouly

    Le nouveau milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Guillaume Odru, dans L’Equipe, s’est exprimé sur son rôle au sein de l’équipe cette saison.

    « Le staff est venu me chercher pour tenir le rôle de régulateur. Cela correspond à mes qualités, à mes points forts, à mon style de jeu. Ce n’est pas quelque chose que je vais inventer, c’est juste le joueur que je suis. Mais, c’est certain que lorsqu’on te confie cette tâche aux Girondins, que tu es, on va dire, un peu le chef d’orchestre de Bordeaux, c’est valorisant. Dans ma tête, cela récompense tous les efforts consentis. À 28 ans, j’ai la possibilité de m’exprimer, de montrer plus encore ce que je sais faire. Dans mes derniers clubs, j’ai souvent évolué en sentinelle avec comme autre mission de sortir les premiers ballons, d’assurer la première relance. Ensuite, s’il s’offre à moi une possibilité de me projeter, je peux la saisir sans pour autant aller à l’abordage car mon rôle aussi c’est de tenir l’axe du terrain”.

    Puis, il ajouta.

    “Je dois me comporter soit en accélérateur de jeu, aller vite vers l’avant, soit trouver la bonne solution de passe lorsque nous éprouvons des difficultés à bien ressortir. Toujours en conservant une certaine intensité dans les courses notamment. Je dois également veiller à compenser si un coéquipier s’est porté en attaque”.