Bruno Irles : “Il y a eu un boulot beaucoup plus important sur l’état d’esprit”

    Sur ICI Gironde, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a fait part de sa satisfaction d’avoir pu travailler cet été dans la sérénité, et surtout avec une préparation qu’il n’a pas pu connaitre la saison dernière, pour les raisons que l’on connait.

    “Cela nous a permis de travailler notre recrutement en profondeur, et pas dans la précipitation comme il y a un an. Il y a eu un boulot beaucoup plus important sur l’état d’esprit. On a aussi essayé d’élever le niveau technique de l’équipe parce qu’on est les Girondins de Bordeaux et qu’on doit avoir plus de maîtrise dans nos matchs. Après, ce n’est pas gage de réussite, c’est surtout une volonté aujourd’hui et on espère avoir vite des réponses positives dans les prochaines semaines”.

    Un mercato également réalisé par celui qui est désormais salarié des Girondins en qualité de directeur sportif, John Williams. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur certains points comme l’a rapporté le coach bordelais dans Sud Ouest.

    « La préparation de notre mercato a été plus pointue. On est allés plus loin au niveau de l’état d’esprit des joueurs. On a moins de taille mais on a élevé le niveau technique. On souhaitait aller vers plus de maîtrise ».