Le reste des infos autour des Girondins (Le Stade Briochin dans le dur mais Konan buteur, Fdaouch aussi, Elis au CS Maritimo, Delaurier-Chaubet buteur…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Le Stade Briochin s’incline, Konan buteur
Alors que le club du Stade Briochin a fait une deuxième partie de saison tonitruante, ce qui lui avait permis de monter en National, ses débuts un échelon au-dessus sont compliqués. Après une défaite 0-1 face à Versailles en ouverture et une expulsion de joueur, ils se sont lourdement inclinés 4-1 à Fleury, autre promu ! Le buteur est Christian Konan, passé par les Girondins est entré en cours de match.
89′ ⚽️ | Réduction de l’écart par Christian Konan sur penalty.
⌁ | #FCF91#golestade pic.twitter.com/6JjtHAC5JD
— Stade Briochin (@StadeBriochin) August 15, 2025
Zakaria Fdaouch buteur
Vendredi soir, l’ancien milieu de terrain du centre de formation des Girondins, Zakaria Fdaouch, a inscrit le but de la victoire lors de la 2ème journée de National, face à Boulogne. Le voici ci-dessous.
Le premier but de la saison est signé Zakaria Fdaouch… et de quelle manière ! ⚪️ pic.twitter.com/vW1VGstDAb
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) August 16, 2025
Alberth Elis revient bien en Europe
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, revient bien en Europe. L’international hondurien vient de s’engager avec le CS Maritimo. Il s’est engagé pour la saison 2025-2026.
Logan Delaurier-Chaubet déjà buteur
Prêté à Celje depuis janvier, Logan Delaurier-Chaubet a été transféré d’Almere City à KAS Eupen pour un contrat de 2 ans. L’ex-bordelais a inscrit, déjà, son premier but avec sa nouvelle équipe, à l’extérieur, sur le terrain de Beerschot (score final 1-1).
Voir cette publication sur Instagram