Nicolas de Tavernost : “Je suis moins anxieux que je pouvais l’être il y a un mois”

Sur RMC, le patron de LFP Média et ancien dirigeant des Girondins, Nicolas de Tavernost, est revenu sur le succès de la chaine Ligue 1+, pour la première journée de championnat, qui a accueilli près de 600000 abonnements.
« Je remercie le public et les fans, car l’une des raisons de ce succès, c’est qu’ils ont bien compris que c’était leur chaine. Ils se l’ont appropriée. Oui, il y a le prix aussi, mais les gens ne sont pas sots, pour l’instant c’est à 9.90€, puis ça repassera à 14.99€. C’est un engagement sur la saison, c’est un acte relativement fort. Le prix n’est pas le seul argument, mais on a voulu trouver un prix compatible, et ne pas faire d’erreur. Mais je suis convaincu qu’il y a un esprit pour cette chaine, et c’est ce que nous voulons inculquer, c’est ce que nous voulons développer : c’est leur chaine, elle leur appartient à travers les clubs. Je remercie les fans qui nous ont suivi, parce que plus de 600000 c’est un mouvement, une vraie adhésion ».
L’objectif est d’un million.
« J’espère qu’il sera atteint. Je suis moins anxieux que je pouvais l’être il y a un mois. On était un peu dans l’inconnue. On verra. Il faut toujours garder la tête froide, faire notre travail. Cette chaine doit développer un esprit, un professionnalisme, et je crois qu’elle en a fait preuve. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. On a réussi à faire, même si tout le monde ne nous a pas aidés. Si tout le monde a aidé cette chaine, c’est que j’ai la prétention de penser, modestement, que le programme était bon. Les professionnels qui sont venus animer cette chaine, la façon dont on a raconté l’histoire… Le public était plutôt content dont les choses se sont passées ce week-end. On ne s’est pas pris au sérieux tout en respectant le public ».