Cédric Yambéré : “C’est impossible, intolérable, ridicule, lamentable. Exclusion à vie, c’est tout”

    Liverpool

    Sur sa chaine Twitch, l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux en National 2, Cédric Yambéré, s’est exprimé sur la rencontre de Liverpool face à Bournemouth, qui a été perturbée par des insultes racistes provenant du public du stade d’Anfield, visant notamment Antoine Semenyo.

    « C’est impossible, c’est intolérable. Toute forme de racisme. Ce n’est pas possible que dans les stades… Quand on dit que la première fois c’est un avertissement, et qu’ensuite on arrête : non, non… Dès la première fois, c’est la fois de trop. On laisse toujours de l’espace en faisant ça… Une fois, c’est déjà assez. Des insultes, à la rigueur, si on est nuls, vas-y, on s’en fout… mais des insultes racistes, c’est quoi ça… Je vous le dis clairement, ce protocole est pourri. Tu insultes, c’est terminé, tu arrêtes, directement… Comme ça, ça y est, il n’y en a plus. Tu ne vas pas dans un stade pour t’exprimer comme ça, ce n’est pas ça le but du sport ! Tu te déplaces là en plus pour aller insulter… Je trouve ça ridicule, lamentable. Exclusion à vie, c’est tout. C’est vraiment le gros point noir de la soirée de vendredi, qu’un connard vienne au stade pour insulter, des insultes racismes… »

    Est-ce qu’il faudrait que les joueurs quittent le terrain ?

    « C’est mon avis aussi. Et je peux vous assurer que pour le joueur en question, ça ferait énormément de bien, de voir que tout le monde le soutient… Parce que sinon tu te dis que les autres pensent que ce n’est pas grave… »

    Retranscription Girondins4Ever