Matthias Jouan : “Si on a un regret à avoir, c’est surtout la première période vu qu’on a eu pas mal de situations et qu’on n’a pas su scorer”

Matthias Jouan, l’entraineur du club de Granville, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur la première journée du championnat de National 2. Ils n’ont pu faire mieux que 0-0 face au FC Chauray, promu de National 3.
“Ce qu’il nous a manqué pour prendre les trois points ? La spontanéité devant le but, sur les choix… Ça aurait pu amener de la folie dans la surface mais on n’a pas su le faire. Je pense que si on a un regret à avoir c’est surtout la première période vu qu’on a eu pas mal de situations et qu’on n’a pas su scorer. Une fois qu’ils sont passés à dix, ça a été beaucoup plus compliqué pour nous, sachant qu’ils ont défendu devant le but pour tenir ce 0-0. Donc c’est vrai que là, pour trouver les espaces, ça a été moins évident pour nous. C’est sur la première mi-temps, dans notre zone de finition qu’on doit faire mieux. Après, dans le contenu, les attitudes, je n’ai rien à reprocher à mes garçons. Ils ont su montrer un très bon comportement, j’ai été très satisfait du contenu et de ce que j’ai pu voir de l’équipe, dans la façon de produire du jeu. Maintenant j’aurais aimé qu’ils se récompensent de ce match mais voilà. Il faut être plus performant dans la zone de finition pour pouvoir marquer des buts et que ça amène un peu plus de folie. On faisait un contrôle de trop et c’est dommage des fois de ne pas frapper toujours en une touche, ce qui peut ne pas permettre à l’adversaire de contrer le ballon par exemple.”
Retranscription Girondins4Ever