Michaël Ciani : “Il fallait que je me rattrape de ma bourde d’avant parce que je marque un but contre mon camp au bout de 5 minutes de jeu (rires)”

Dans l’émission FD Extra Time sur YouTube, Michaël Ciani, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur plusieurs moments marquants de sa carrière. Il a notamment évoqué son arrivée à Bordeaux en provenance du FC Lorient. Lors de son arrivée au club, les bordelais disputent la Ligue des Champions avec le parcours que l’on connaît. Il marquera un but d’une Madjer contre le Bayern Munich.
“Je ne sais pas comment ça m’arrive. Honnêtement, déjà il fallait que je me rattrape de ma bourde d’avant parce que je marque un but contre mon camp au bout de 5 minutes de jeu (rires). Je me dis ‘Comment on va faire face au Bayern’. Le grand Bayern avec Miroslav Klose, Robben, Schweinsteiger. C’était l’équipe de Ribéry mais il n’était pas là, Müller, etc… Je me dis ‘Comment on va faire, c’est chaud’. Pour mon deuxième match de Champions League, rattraper cette bourde ça va être compliqué. Finalement sur un corner je suis bousculé donc le ballon arrive au niveau de mes genoux. Je suis en l’air, c’est le seul geste qui me vient à l’esprit en fait, c’est instinctif. Ce n’est même pas un truc calculé. Si c’est un reste d’attaquant ? C’est exactement ça voilà, c’est un reste de mes premiers pas en tant qu’attaquant (rires). C’est instinctif, c’est le premier geste qui m’est venu en tête. Ça a été magnifiquement réalisé parce que certainement que si tu me le remets 10 fois, je ne le réussis pas (rires). J’ai envie dire que c’était un coup de chance. La chance ça se provoque aussi donc ça a été un beau match, en tout cas une belle façon de se rattraper.”
Retranscription Girondins4Ever