Benoît Trémoulinas : “A Bordeaux, j’ai joué un match de Coupe de France en Janvier à Lyon. Ecoute moi, à la fin du match je ne sentais plus mes bras, mes mains”

    Invité dans l’émission de Zack sur YouTube, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a évoqué les conditions météorologiques pour jouer, entre les grosses chaleurs ou les froids glaciaux.

    Si je préfère jouer quand il fait très chaud ou quand il fait vraiment froid ? Moi j’aimais bien quand il faisait très chaud. Je me souviens qu’à Séville on faisait des matchs… Quand t’avais des matchs le dimanche à 14h ou 15h, où il faisait très, très chaud, ça ne me dérangeait pas bien au contraire. Il y a toujours les cinq ou dix première minutes où il faut un peu t’acclimater à cette chaleur, mais après, ça passe avec l’adrénaline et tout… Généralement ça ne m’embêtait pas trop. Ce que je détestais, c’est le froid. Comme à Kiev ? Kiev c’était un froid sec, mais je me souviens qu’à Bordeaux j’ai joué un match de Coupe de France en Janvier à Lyon. Ecoute moi, à la fin du match je ne sentais plus mes bras, mes mains. J’ai dit à Anthony Réveillère “Plus jamais je ne reviens chez toi (rires)”. Un froid, c’était une horreur… Au mois de Janvier tu reviens de vacances, les matchs de Coupe de France c’est toujours compliqué on ne va pas se mentir, et là il faisait un froid…” 

    Retranscription Girondins4Ever