[J2] Les compositions probables de Girondins4Ever avant d’affronter l’US Granville

Ce samedi 23 Août 2025, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Atlantique – René Gallice l’équipe de Granville, pour le compte de la 2ème journée de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra se passer une nouvelle fois de Nadjib Cissé. Le défenseur central est blessé pour quelques temps encore. Autre défenseur central avec des petits soucis, Eric Vandenabeele, qui a pris une béquille au quadriceps droit le week-end dernier. Il existe un doute sur sa participation à la rencontre. Le milieu Faïssal Mannaï a repris avec le groupe et il est enfin disponible mais au final il ne devrait pas être pris, vraisemblablement par choix tactique. Cédric Yambéré, Yanis Merdji et Etienne Beugré ne sont pas avec le groupe N2, le dernier cité est coincé en Côte d’Ivoire faute de visa. Jean Grillot est de retour de suspension pour cette rencontre, une bonne nouvelle. La deuxième c’est la présence de Soufiane Bahassa, de retour plus tôt que prévu ! Enfin Marius Feuillet est blessé.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Nathan Besse, Tommy Baup, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Adrian Sahibeddine, Florian Pourtuguez.
Les explications
Pour cette deuxième journée de championnat de National 2, Bruno Irles devrait aligner une équipe toujours pas complète, face à une équipe de Granville qui compte bien prendre trois points en Gironde.
Les Girondins pourront compter sur Jan Hoekstra qui a été confirmé au poste de numéro un cette saison et qui a de plus, été décisif sur la première journée. Lassana Diabaté est dans un rôle de doublure.
En défense, Jean Grillot sera donc de retour dans le onze après avoir purgé sa suspension. Il reprendra également le brassard de capitaine. Mais avec l’incertitude qui plane autour d’Eric Vandenabeele, l’entraîneur bordelais pourrait donc mettre en place un système en 4-3-3. Ruben Droehnlé devrait donc accompagner Grillot dans l’axe. Dans le couloir droit on retrouve Léo Jousselin et dans le couloir gauche Driss Trichard. Si le coach peut compter sur la présence de l’ancien joueur de Rodez, il pourrait alors aligner son 3-5-2 avec une défense à trois puis deux pistons.
Au milieu de terrain, Guillaume Odru et Adama Diop auront les clés pour gérer la récupération et la relance. Dans l’optique d’un 4-3-3, c’est Abou Ba qui se rajoutera au duo. De toute façon, il n’y a pas énormément de choix au milieu du terrain.
Sur le plan offensif, il pourrait également y avoir du changement. Le trio Matthieu Villette, Royce Openda et Steve Shamal tient la corde, même si Ludéric Etonde, sorti en boîtant la semaine passée, n’a pas dit son dernier mot. Avec Soufiane Bahassa de retour, il faudra suivre avec attention les futurs choix de Bruno Irlès.
La compo en 3-5-2
Hoekstra
Vandenabeele, Grillot (c), Droehnlé
Jousselin Trichard (c)
Odru, Ba, Diop
Villette, Shamal
La compo en 4-3-3
Hoekstra
Jousselin, Grillot (c), Droehnlé (ou Vandenabeele), Trichard
Odru, Ba, Diop
Openda, Villette, Shamal
La compo de Sud Ouest
Diabaté
Jousselin, Grillot (c), Droehnlé, Trichard
Odru, Ba, Diop
Openda, Villette, Shamal