Bruno Irles : “On doit être capables de mieux quand on est les Girondins de Bordeaux. Il faut le porter, ce costume”

Après la première défaite de la saison, qui plus est à domicile, face à Granville, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a donné son ressenti – en zone mixte et via Forever – sur cette seconde contreperformance en seulement deux matches.
« C’est un très mauvais début de notre part. C’est un très mauvais début de saison de notre part. On est dans le dur. On n’est pas à la hauteur de nos prétentions sur ce début de saison. Dans ces moments, je les ai connus, il faut savoir retourner les joueurs, montrer plus de caractère… On est aux Girondins de Bordeaux, on sait qu’on est attendus, on sait qu’il y a des attentes de la part de notre direction aussi, du public. On n’a pas été à la hauteur, et il faut qu’on se plonge dans le travail, qu’on travaille, et qu’on montre un autre visage la semaine prochaine »
Est-ce un problème mental ?
« C’est… On parle des fois du costume des Girondins, et il faut le porter ce costume. C’est pour ça qu’il y a une partie de mental. Physiquement, j’ai regardé les stats, et les joueurs sont à plus de 11 kilomètres… Ils ont galopé, ils ont tenté, ils ont… Mais ça ne suffit pas. Quand je parle de caractère, aux Girondins de Bordeaux, on ne peut pas simplement attendre que ça arrive. Vous l’avez vu en seconde période ; j’ai tenté de forcer le destin aussi. On a fait un bon quart d’heure en début de seconde période, mais ça ne suffit pas. J’ai fait des changements en prenant des risques aussi, ça ne suffit pas. Donc il faut se regarder devant une glace. On a joué Granville, on aspire à beaucoup mieux, et on doit être capables de battre une telle équipe même si elle est disciplinée, elle s’est bien mise derrière, et elle n’a qu’une occasion. C’est très bien pour eux, bravo à eux, mais on doit être capables de mieux quand on est les Girondins de Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever