Antoine Vergès : “Nous nous appliquerons à stopper la spirale négative de ces dernières saisons et à obtenir le maintien”

    La réserve des Girondins de Bordeaux débute sa saison, et son premier match ce week-end. Ce sera ce dimanche 24 août à 15 heures, avec un premier derby contre le SAM (SA Mérignacais), à 15 heures, au stade du Jard.

    Comme la saison dernière, la réserve bordelaise a été remodelée totalement. Avec le départ d’Erwan Lannuzel pour Monaco, c’est Antoine Verges, ex entraineur du Stade Bordelais lors des dernières saisons – mais aussi du SAM ce qui va créer des “retrouvailles” – qui s’est occupé principalement du recrutement.

    Le bilan de la préparation ne fut pas extraordinaire mais il s’explique par le manque de séances en commun : une victoire, un match nul, et deux défaites.

    Dans Sud OuestAntoine Vergès, s’est exprimé sur la saison à venir, qui s’annonce intéressante à beaucoup d’égards, notamment par la composition de cette poule et du niveau qui semble relevé. Avec aussi l’objectif… du maintien.

    « Avec un groupe renouvelé à 100 %, nous sommes en reconstruction. En essayant d’amener à maturité des U18 et U19 – encadrés par des éléments plus expérimentés (Poundjé, Yambéré, Sahibbedine) – nous nous appliquerons à stopper la spirale négative de ces dernières saisons et à obtenir le maintien. Ce ne sera pas facile car nous sommes une équipe réserve, tributaire de la formation fanion, et que face à nous nous trouverons chaque week-end des adversaires surmotivés. »