Plusieurs Présidents trouvent dommage que les Girondins aient changé de poule en R1

    S’il s’agit de la de deuxième journée de National 2 pour notre équipe première, cétait ce week-end le coup d’envoi de la saison 2025-2026 de Régional 1, et donc de la réserve des Girondins de Bordeaux.

    A la base, l’équipe B du Club au Scapulaire devait se retrouver dans le groupe de quatre clubs deux-sévriens que sont le FC Bressuire, le FC Nueillaubiers, Thouars foot 79, et le RC Parthenay-Viennay, soit dans la poule A. Mais finalement, les Girondins de Bordeaux ont été reversés dans le groupe B. Pourquoi ? Tout simplement car l’ES Buxerolles a finalement été repêchée, ce qui a logiquement déplacé le Club au Scapulaire dans l’autre groupe. Cette décision arrange peut-être sportivement certains clubs, mais plusieurs Présidents ont regretté ce changement.

    C’est le cas du coprésident de Thouars Foot 79, Frédéric Coutant, qui a donné ses favoris pour cette saison.

    “Dommage, ils nous ont enlevé Bordeaux. Mais on sait très bien que Bressuire, Feytiat, Angoulême, ça va être du costaud”.

    Le Président du FC Bressuire, Stéphane Viault, est sur la même longueur d’onde concernant les Girondins.

    “C’est dommage d’avoir perdu les Girondins parce que ça nous aurait permis d’avoir une réserve d’un club historique. Mais on va surtout se focaliser sur nous avant de regarder ce qu’il se passe ailleurs”.