Rio Mavuba : “Il est mis de côté, c’est dur. Après il y a aussi un choix sportif et là c’est autre chose”

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le début de saison de Ligue 1, et notamment sur le fait que le PSG gagne déjà alors qu’il n’est pas encore à 100%.
“Si cela suffit pour maîtriser ce début de saison ? Oui, ça suffit. Ils ont fait le choix de reprendre tardivement. Ils ont failli y laisser des plumes sur le trophée de la SuperCoupe d’Europe mais en championnat ils ont une marge tellement incroyable qu’ils ont le temps de mettre des joueurs de côté, d’intégrer des nouveaux. Ils font souvent des attaque-défense malheureusement dans notre Ligue 1 et je pense qu’ils vont arriver en forme pour les premiers matchs de la Ligue des Champions.”
Le club parisien a néanmoins changé des choses et notamment son gardien en mettant sur le côté Donnarumma:
“Si je comprends cette décision de se séparer du gardien ? C’est toujours difficile parce que humainement on se dit que c’est le gardien qui a accompagné le PSG, qui a eu un rôle très décisif, pour aller gagner ce trophée qui leur manquait en Ligue des Champions. Il est mis de côté, c’est dur. Après il y a aussi un choix sportif et là c’est autre chose. C’est une décision qui a été prise par l’ensemble du club, avec le coach, que tout le monde assume. Ils ne se sont peut-être pas arrangés sur différents sujets. J’ai du mal à comprendre, non pas l’arrivée de Chevalier parce qu’elle est logique à partir du moment où ils font le choix de sortir Donnarumma. Mais de le sortir lui… Si après pour le coach il ne correspondait pas à ses caractéristiques, ça s’entend.”
Retranscription Girondins4Ever