Christophe Dugarry : “Ca reflète parfaitement ce qu’est devenu le football”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le traitement infligé par le Paris Saint-Germain à son gardien, Gianluigi Donnaruma.

    « Je crois que ça reflète parfaitement ce qu’est devenu le football. Quand on reproche aux joueurs de manquer de cœur, de générosité, l’esprit maillot, l’esprit club… Je comprends mieux pourquoi certains joueurs par moment en manquent. Quand je vois l’attitude du club, comment il remercie son gardien, qui a eu certes des passages difficiles au club, mais qui a été le grand artisan de ces dernières victoires du Paris Saint-Germain. Je suis choqué de ce qui s’est passé »

    Mais il y a quand même des raisons…

    « Evidemment, j’entends le côté sportif, mais je trouve que ça a été très loin. Il a déclaré son amour pour le PSG. Il l’a démontré, il a eu des moments difficiles, et il a toujours su se battre, combattre. Il s’est d’ailleurs fait déchirer la figure à Monaco en s’investissant au maximum malgré les critiques. Aujourd’hui, m’expliquer que c’est une décision purement technique, pourquoi pas, je veux bien l’entendre. Mais il va falloir m’expliquer en quoi Chevalier est meilleur que Donnarumma. Apparemment il a de meilleurs pieds, car Luis Enrique veut un gardien qui joue comme un libéro, qui est même plus talentueux que les joueurs de champ. C’est dire. J’espère pour le Paris Saint-Germain que le nouveau gardien sera meilleur que Donnarumma, ce qui est loin d’être le cas pour le moment. Je trouve que c’est toujours bien de bien traiter ses vedettes, et ça n’a pas été le cas. J’aime quand il y a de l’humain, et là je trouve que sur Donnarumma ils n’ont pas bien fait les choses. Je suis choqué ».

    Retranscription Girondins4Ever