Christophe Dugarry : “J’espère que De Zerbi a autre chose dans sa besace que “Pour jouer au foot il nous faut des corones” !”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la saison de l’OM et les objectifs du club avec son entraîneur De Zerbi. Le sujet était :

    De Zerbi joue-t-il sa crédibilité cette saison ?

    Lui et les dirigeants ! Il est le centre du projet annoncé par Benatia et par le président. Il est le centre du projet, un projet sur trois ans donc il est en marche. Sur la première année, le train est arrivé à l’heure. L’OM a accompli ce qu’il était venu chercher, c’est-à-dire une qualification en Ligue des Champions. Après, j’espère que De Zerbi a autre chose dans sa besace que “Pour jouer au foot il nous faut des corones” ! A part nous sortir ça la saison dernière, il faut des corones, il faut des corones, il faut des corones, au bout d’un moment j’espère qu’il est capable de proposer autre chose tactiquement, un vrai style de jeu. Le style de jeu, je le vois, il essaye de presser très, très haut. Il nous fait un style de jeu très, très basique, très classique.”

    Puis il ajoute :

    “Tout n’est pas qui veut Luis Enrique, je l’entends, je ne suis pas idiot, mais j’espère quand même qu’il va être capable de nous proposer quelque chose de différent de ce qu’on a vu. On a besoin d’avoir une touche De Zerbi beaucoup plus importante que ce qu’on a vu. Aujourd’hui il attend quatre joueurs, très bien. Je vois les joueurs qui sont annoncés, excuse-moi mais ça me fait peur. Ceballos ne vient pas, ok, mais je te rappelle qu’on nous a aussi parlé de Laporte. Au final t’as un jeune qui est arrivé… Pour moi, l’OM, avec l’effectif qu’ils avaient la saison dernière, ils avaient ce qu’il fallait. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas d’argent, ça part dans tous les sens. J’espère que De Zerbi va trouver la bonne formule et quelque chose de magique, mais pour l’instant je suis assez inquiet pour l’OM.” 

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport