Benoît Trémoulinas : “Lorsque j’étais dans les catégories de jeunes, c’était mon père qui me suivait. Mais il était toujours derrière moi, il ne se mettait pas en avant”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la gestion et les relations entre parents, agents et footballeurs. Le sujet était :

    Superstars et parents, pourquoi ça ne fait pas toujours bon ménage ?

    Si je me suis dit à un moment donné dans ma carrière que mes parents devaient gérer ? Non. Effectivement, lorsque j’étais dans les catégories de jeunes, c’était mon père qui me suivait. Mais il était toujours derrière moi, il ne se mettait pas en avant. Après, on parlait souvent en off, on échangeait énormément. S’il faisait le timide ? Oui. On échangeait en off pour savoir quel était le projet. Après, il y a un premier agent qui est venu et ça a été quasiment le seul puisqu’il n’y avait pas grand monde qui pensait que j’allais devenir un joueur professionnel. En fait, il nous a suivi et on l’a suivi tout au long de ma carrière. Dès qu’il y avait des négociations, on parlait tous ensemble, il n’y avait pas de “mon agent et moi”, c’était la famille, mon agent et moi. C’était vraiment tous ensemble. Il y a parfois eu des désaccords. Il y a une saison où je devais signer à l’Olympique de Marseille mais je n’étais pas forcément d’accord. Du coup on en a longuement discuté puis on a fait le choix de rester à Bordeaux. Mais ça a toujours été en bonne intelligence.” 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever