Rolland Courbis : “Avant d’aller à Marseille, je file un coup de main aux Girondins de Bordeaux. Ce coup de main est un coup de pied dans mes fesses…”

Pour le Salon des Légendes, Rolland Courbis s’est souvenu qu’il avait aidé la direction des Girondins de Bordeaux à trouver son remplaçant, quand il a quitté le FCGB pour l’Olympique de Marseille.
« Malheureusement, il nous manque un point pour être Champions de France en 99. Je me retrouve à Bordeaux avant de venir à l’OM […] Donc avant d’aller à Marseille, je file un coup de main aux Girondins de Bordeaux. Ce coup de main est un coup de pied dans mes fesses, parce que Bordeaux va devenir Champion… A 80%… Evidemment que c’est un club qui ne me laisse pas indifférent, les Girondins de Bordeaux, mais de là à les aider en pensant qu’ils vont m’empêcher pour un point de ne pas être Champion avec l’Olympique de Marseille, pfff… Qu’est-ce que tu veux que je te dise, ça se passe comme ça. Je file un coup de main aussi aux Girondins de Bordeaux pour le choix de celui qui me remplace. On a une liste de quatre ou cinq entraineurs, il y a Elie Baup et Guy Stéphan qui sont premier et deuxième, et pratiquement premiers exæquo de cette liste. Et cela démarre avec Elie Baup adjoint, mais ce sera ensuite Elie Baup qui sera Champion l’année où on ne l’est pas. Stéphan se fait virer, et Elie Baup prend sa place ».