Johan Micoud : “Aujourd’hui, c’est plus les adversaires qui se disent ‘putain on a Paris dans notre phase’”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur le tirage Ligue des Champions du Paris Saint-Germain.

    « Je pense que même si les adversaires auraient être plus simples… Ce ne sera pas facile, mais de là à dire que c’est galère, il y a un pas. Paris est une équipe qui marche sur l’eau depuis six mois, et qui ne part pas dans des trucs où on pourrait se dire qu’il y a des failles. Ce n’est pas que onze joueurs, c’est vraiment un groupe, des automatismes très bien huilés. Il y a de gros adversaires en face d’eux, mais aujourd’hui c’est plus les adversaires qui se disent ‘putain on a Paris dans notre phase’. Là, ils sont encore en préparation pour moi, dans la période où ils vont commencer à jouer ces équipes-là, ce sera mieux. Dans trois semaines, tu seras mieux physiquement ».

    Pour l’ancien bordelais, il n’y a pas à s’inquiéter à ce niveau.

    « Il ne faut pas s’inquiéter pour pas grand-chose. Physiquement, l’an dernier, ça a été géré de main de maitre. Il n’y a pas eu un blessé… Les mecs vont être préparés pour être en pleine forme au moment voulu, comme la saison dernière, donc je ne suis pas inquiet là-dessus. S’il y avait eu 15 blessés régulièrement l’année dernière, et qu’on repartait presque sans coupure, là je dirais oui, je suis inquiet. Mais ça a été géré. Avec l’effectif qu’ils ont maintenant, ça tourne assez bien… ».

    Retranscription Girondins4Ever