Julien Bée : “Les deux leviers principaux c’est de réintégrer Yanis Merdji, et changer de système”

Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée s’est exprimé sur les leviers qui pouvaient être utilisés pour enrayer la mauvaise série des Girondins de Bordeaux.
« Comment endiguer cette spirale négative. Le constat est que pour l’instant, collectivement, et dans la combativité, on n’est pas au niveau de cette National 2. Donc, que peut faire le club ?! Il n’y a pas 36000 solutions. Il y a soit la plus extrême, se séparer de Bruno Irles et faire venir un entraineur qui essaye de faire remonter la mayonnaise, ou alors un recrutement même si on sait que c’est compliqué, et enfin les retours de Yanis Merdji et Etienne Beugre ».
L’un des leviers pour lui serait le changement tactique.
« Ce 3-4-3, ou ce 3-5-2, je n’y crois pas. Je pense qu’il faut retourner à une défense à quatre, on a les joueurs pour jouer comme ça, avec un Jean Grillot solide qui connait son poste. On peut alterner jusqu’à trouver le joueur idoine entre Ruben Droenhle et Eric Vandenabeele, sans oublier Nadjib Cissé qui va revenir dans pas longtemps, et qui est un joueur extrêmement solide. Driss Trichard, je le trouve mieux quand il est en latéral, et je pense que Léo Jousselin n’est pas du tout un contrattaquant, et il a plutôt du mal défensivement, donc ce serait un recrutement à ce poste qu’il faudrait. Pour moi en tout cas, les deux leviers principaux pour cette prochaine journée, c’est de réintégrer Yanis Merdji, et changer de système. Maintenant, on verra si Bruno Irles va nous écouter ou non, il a l’air effectivement d’avoir des idées bien arrêtées – et on le dit déjà depuis l’année dernière – et c’est difficile de le faire changer d’avis ».
Retranscription Girondins4Ever