[J3] Le composition probable Girondins4Ever de Châteabriant-Bordeaux

    Avec les deux premiers (mauvais) résultats, difficile de savoir où Bruno Irles va aller : s’il va s’entêter dans ce qu’il veut faire et produire du jeu sur cette fois-ci un vrai terrain, s’il va être pragmatique, ou s’il va innover puisqu’il a récupéré la quasi-totalité de son effectif.

    Les absents

    Premier absent, Nadjib Cissé, qui doit consulter un chirurgien afin de voir l’évolution de la guérison de son entorse au genou, et s’il sera prochainement de retour. S’il s’avère qu’il y ait une opération, ou que cela dure plus que prévu, les Girondins pourraient recruter afin d’avoir au moins un défenseur central de “secours”. La seconde absence est le jeune attaquant bordelais, Luigi Rizaldos, qui a subi une fracture de la main droite à l’entrainement, et plus spécifiquement à un doigt. Les autres absents sont Adrian Sahibeddine, Noah Ramon et Ranhi Moreau Nguyen qui sont de retour avec la réserve.

    Ce qui a été travaillé cette semaine

    Visiblement, en début de semaine, Bruno Irles a travaillé avec une défense à trois ou à cinq, c’est selon, et ce fameux système en 3-5-2, selon Sud Ouest. Avec notamment Steve Shamal et Faïssal Mannaï qui ont été testés en relayeurs. Alors, partons dans cette idée du 3-5-2.

    La composition probable

    Dans les buts, pas de surprise, Jan Hoekstra devrait être titulaire.

    En défense, pas de surprise non plus puisqu’Eric Vandenabeele est pleinement de retour de sa béquille. Ainsi, de gauche à droite, l’on devrait retrouver Driss Trichard, Ruben Droehnle, Jean Grillot, Eric Vandenabeele, et Léo Jousselin.

    Au milieu de terrain, Abou Ba sera en pointe basse, avec Guillaume Odru devant lui. En soutien des deux attaquants, l’on retrouverait Steve Shamal, tel un numéro 10.

    Puis, sur le front de l’attaquant, Ludéric Etonde ferait son retour afin d’apporter de la densité physique. Il serait accompagné de Matthieu Villette qui devra marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, en match officiel.

    Hoekstra – Trichard, Drohnle, Grillot, Vandenabeele, Jousselin – Ba, Odru, Shamal – Villette, Etonde. 

    Image