Antoine Vergès doit jongler avec le nombre de joueurs mutés, notamment avec le poste de gardien. David Agossa est bien pour le groupe N2

    Antoine Vergès, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever en ce début de saison (interview à venir ce lundi), nous a présenté les contours de son effectif. Nous avons évoqué les gardiens qui sont trois avec Damien Lecroart, Tommy Baup et Yanis Aït El Hadj. Mais quid de David Agossa ? Groupe N2 ou R1 ?

    On sait que dans le groupe N2, Lassana Diabaté est passé numéro 2 derrière Jan Hoekstra. S’il trouve un nouveau challenge, le portier pourrait quitter le club, ce qui propulserait alors David Agossa en doublure.

    Alors David Agossa n’est pas avec moi, il est avec le groupe N2. Dans le fonctionnement, on sait qu’en haut ils aiment bien être trois ou quatre donc on a grossi. Il nous fallait des gardiens. Pour les séances il nous en faut au moins deux, très vite on va vers trois puis après, en fonction d’en haut il y a des opportunités aussi. Donc je n’ai pas quatre gardiens mais deux ou trois. Si j’ai établi une hiérarchie ? Là encore on a des difficultés, c’est-à-dire que j’ai trois bons gardiens. Je peux estimer que j’ai trois bons gardiens avec Damien Lecroart qui était au club et qui est un très bon gardien. Il y a aussi Tommy Baup et Yanis Aït El Hadj qui arrivent. Damien part avec un temps d’avance, déjà de par sa qualité, mais aussi parce qu’il a une situation de non muté, ça rentre en compte. C’est-à-dire qu’en le mettant lui – il a de la qualité, ce n’est pas un problème – il m’offre la possibilité sur les joueurs de champ d’avoir un muté supplémentaire. Si je mets un muté en gardien, ça m’enlève une situation de joueur muté donc c’est important. Vous voyez que ce n’est pas facile (rires). Il y a des joueurs que j’ai envie de prendre, mais à un moment je suis bloqué à 6 mutés. Puis il y a aussi des joueurs qui descendent d’en haut et qui sont aussi mutés. Le week-end dernier j’ai eu Adrian Sahibeddine, il fait partie des joueurs qui sont mutés. A un moment donné on fait le banc et on est obligés de prendre des joueurs non mutés. Des fois on peut se dire “Je vais faire telle équipe”, puis après on compte et on ne peut pas (sourire). Je ne me plains pas, mais des fois ça explique certains choix de groupe.”

    Retranscription Girondins4Ever