Bruno Irles : “Faïssal, le dernier match complet, on est à plus d’un an. Soufiane doit se réhabituer après son opération

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur après la victoire de son équipe sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant (1-3). En zone mixte et via Forever, le coach bordelais a confirmé que d’avoir plus de choix au niveau offensif aujourd’hui était une force.
« Sur la seconde mi-temps oui, parce qu’en première… Il y a un côté défensif, un côté offensif, où ce rôle hybride pour certains joueurs permet de poser des problèmes, comme Faïssal Mannaï, qui l’a très bien fait. En seconde, c’est plus offensif, oui, mais parce qu’il y a une grosse prise de risque sur le côté défensif, mais qui a été maitrisée aujourd’hui. Je vais me poser tranquillement pour voir ce que l’on peut refaire la semaine prochaine, comment les joueurs ont récupéré, et ce qu’on va mettre en place ».
Car désormais, il y a une plus grande profondeur de banc.
« Oui, aujourd’hui. J’ai des retours de blessures qui font du bien, même s’ils ont encore besoin de temps. Que ce soit Faïssal Mannaï, car cela fait super longtemps… Le dernier match complet qu’il a fait, je pense qu’on est à plus d’un an. Soufiane (Bahassa) doit se réhabituer après son opération, ce n’est pas encore le Soufiane qu’on a connu la saison dernière, mais il est très important dans ce groupe. Oui, j’ai plus de solutions, et quand Matthieu (Villette) rentre, lui qui méritait aussi de débuter… C’est un choix parce que j’ai envie de le libérer. Il a marqué, je suis très content pour lui aussi. Mais effectivement, les changements pèsent plus que ça n’a été le cas en début de saison ».