Le défenseur Trésor Kouablé toujours bloqué en Côte d’Ivoire, Eliot Castel revient aux Girondins

Antoine Vergès, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever en ce début de saison, nous a présenté les contours de son effectif. Nous avons évoqué le défenseur Cédric Yambéré, invité à évoluer en réserve cette saison. Il sera donc un relais naturel pour le coach dans ce nouveau vestiaire. Pour rappel, il passera en parallèle ses diplômes.
“S’il sera mon relais ? Naturellement oui parce qu’on le connaît, puis vu que le groupe ne se connaissait pas, l’entraîneur va vers les quelques éléments expérimentés pour voir un petit peu, pour discuter, échanger, voir quelle direction on prend. Il fait bien évidemment partie des joueurs avec lesquels on a échangé parce que ce n’était pas facile. Après, il faut se mettre à sa place aussi, il arrive dans un vestiaire où il ne connaît personne au départ (sourire). Là ça commence à prendre forme, ça se ressent en séance, ça prend du temps mais au début on est passés sur les quinze premiers jours, trois premières semaines où des fois on se disait que ça allait être compliqué (sourire). Ça va se faire avec le temps parce que ce sont quand même des garçons pleins de qualités.”
Puis il a évoqué d’autres défenseurs qui se sont engagés avec les Girondins cet été comme Riyad Karfal et Thomas Diaby. Parmi eux Trésor Kouablé, toujours bloqué en Côte-d’Ivoire en attente de son Visa pour rejoindre Bordeaux. A noter que le jeune Eliot Castel a bien signé une nouvelle licence cette saison.
“Trésor Kouablé jouait à Bergerac l’an dernier et il a un problème, pour l’instant il est en Côte-d’Ivoire dans l’attente de Visa. On l’attend depuis le mois de Juillet. Riyad Karfal est aussi dans l’effectif, il y a Thomas Diaby aussi, qui est un défenseur et non un milieu. Eliot Castel ? Au départ il n’avait pas re-signé parce qu’il était parti faire des essais pour tenter sa chance ailleurs et il revient. Actuellement il est aux séances et il vient de re-signer.”
Retranscription Girondins4Ever