Antoine Vergès : “Il avait l’air d’avoir plusieurs clubs. C’est un gamin, il rêve de plein de choses donc c’est difficile de le retenir”

Antoine Vergès, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever en ce début de saison, nous a présenté les contours de son effectif. En attaque, il a évoqué Florian Pourtuguez, nouvel arrivant qui a été utilisé en tant que latéral en ce début de saison.
“C’est un couteau suisse (rires), je le dis comme ça en rigolant. Il le sait et ça ne le dérange pas du tout. C’est à la base un attaquant, quelqu’un que j’ai connu attaquant, mais qui s’adapte très bien aux postes qu’on lui demande à chaque fois. Dans des systèmes à trois il peut jouer piston, il l’a déjà fait. En séance et même en match on a essayé en latéral droit, même le coach (Bruno Irles) l’a mis latéral gauche à Cannes. Il s’adapte vraiment, il a cette qualité-là c’est de s’adapter aux postes. Sur la durée on verra, mais son premier match au SAM est consistant aussi à ce poste-là.”
Puis il s’est exprimé suite au départ du jeune attaquant Nolan Muteba N’Tumba, qui a fait le choix de quitter le club juste avant le début du championnat de Régional 1.
“Si j’ai pu échanger avec lui sur son choix ? Sur son choix non. Il était avec nous au départ. C’était une déception de le perdre parce que c‘était un élément avec des qualités recherchées, de vitesse, de dribble. C’est un joueur de déséquilibre. Puis il a à peine 18 ans, c’est un gamin qui a une marge. Sur les matchs de prépa’, il y a pleinement participé, il était bon. On s’est même projetés avec lui, et à une semaine du début du championnat il nous annonçait qu’il partait. On ne savait pas où encore. Le seul conseil que je peux lui donner c’est de choisir une bonne structure parce qu’il est jeune, il doit encore progresser. J’ai entendu dire qu’il allait en Allemagne, je ne sais pas si c’est vrai ou pas… Si ce serait dommage de partir sans rien derrière ? Ah bin oui ! Il avait l’air d’avoir plusieurs clubs. C’est un gamin, il rêve de plein de choses donc c’est difficile de le retenir. A une semaine du championnat ça nous a affaibli parce qu’il a des qualités offensives et c’était un joueur non muté (rires).”
Retranscription Girondins4Ever