Le défenseur Johan Blonbou privilégie sa vie familiale, Jonathan Baba et Tom Delaurier-Chaubet non conservés par les Girondins

    Antoine Vergès, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever en ce début de saison, nous a présenté les contours de son effectif. Il a notamment évoqué les joueurs à l’essai dernièrement. Jonathan Baba et Tom Delaurier-Chaubet, frère de Logan, n’ont pas été conservés. Pour Johan Blonbou, c’est le joueur qui a privilégié sa vie familiale à 35 ans et cela se comprend.

    Non, non. Johan Blonbou, c’est quelqu’un que je connais depuis longtemps. Il avait arrêté, il avait une situation de joueur non muté qui m’intéressait. Il était très bon, c’est un joueur que j’ai connu à Arlac. Il voulait s’y remettre, il est passé par les Girondins de Bordeaux donc ça avait du sens pour lui. L’idée était de voir avec lui si on pouvait, si ça le faisait ou pas. On parle de quelqu’un qui a 35 ans, qui a deux enfants en bas âge. Il a adoré venir avec nous, on a de suite vu que c’était super, il a même participé à des matchs. On voulait continuer mais après il s’est dit qu’il ne pouvait pas, il est retourné faire le papa poule (sourire). Il a essayé mais malheureusement il ne peut pas continuer, c’est dommage. Pour Baba et Delaurier ce sont des gamins qui sont arrivés comme ça, sur une petite période d’essai. Ils n’étaient pas forcément prévus, avec des situations de joueurs mutés… Je ne peux pas rajouter des mutés à des mutés. C’est bien, on a plein de joueurs mais sur la durée, sur dix mois, vous faites trop de déçus. Donc il y a de la frustration qui s’installe, c’est pour ça qu’il faut limiter ce nombre de joueurs mutés, même si on est obligés de le grossir un peu parce qu’il faut quand même faire un groupe. Je l’ai connu aux Portes Entre 2 Mers et à un moment donné, ils sont tous ok au départ, dans le discours ils sont aux Girondins “Je serai patient”, mais après ce n’est pas forcément comme ça que ça se passe… (sourire) Il y a cette frustration de ne pas jouer donc quand ça enchaîne sur plusieurs semaines, plusieurs mois, ça engendre de la frustration.”   

    Retranscription Girondins4Ever