Philippe Fargeon : “On peut féliciter l’entraineur sur ses bons choix”

Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et consultant, Philippe Fargeon, a donné son ressenti sur certains choix tactiques lors de la rencontre face à Châteaubriant, comme cette volonté de relancer chaque ballon du gardien.
« Je suis assez surpris de voir qu’à ce niveau-là, on essaie de repartir depuis nos 16 mètres avec le ballon. Alors, ce n’est pas que techniquement on n’a pas la possibilité, mais c’est simplement que finalement on perd dix secondes parce que le gardien finit par dégager aux pieds… Peut-être qu’on va me dire qu’ils ont essayé d’aller chercher sur le côté et qu’on a gagné 20 ou 30 mètres, et que c’est toujours ça de gagné quand on veut faire avancer le ballon… Mais quand on veut mettre l’équipe adverse en danger, il faut mettre le ballon dans son camp… ».
Malgré tout, il voulut féliciter le coach bordelais, Bruno Irles, pour ses choix lors de cette rencontre.
« On peut féliciter l’entraineur sur ses bons choix. On peut le dire quand on n’est pas d’accord avec lui, mais là c’est vrai que de vouloir mettre ce pressing en place, d’avoir certainement eu ce discours à la mi-temps pour que les joueurs persévèrent et continuent… Il y a eu le buteur sur un changement (Matthieu Villette, ndlr). C’est un match plein ».