Bernard Lacombe a eu un bel hommage à Lyon dimanche soir

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dimanche soir, c’était “l’Olympico”, cette rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, qui a accouché d’une victoire de l’OL sur le score de 1-0. Mais c’était aussi l’occasion pour les Gones de rendre hommage à l’un de leurs meilleurs joueurs, disparu il y a désormais plusieurs semaines, le 17 juin dernier : Bernard Lacombe.

    Au programme, un très grand tifo dans l’un des virages du stade lyonnais (cf l’image en Une : “Légende Lyonnaise pour l’éternité”). Mais ce n’est pas tout puisque les joueurs de l’OL arboraient également une tenue d’échauffement spéciale, avec un flocage or, ainsi que son numéro, le 9, et sa signature. Les maillots de la rencontre étaient aussi tous floqués du nom de celui que l’on surnommait “Nanard”. Dans la foulée, les fils de Bernard Lacombe, Arnaud et Sébastien, avec son petit-fils Gabriel, ont donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.

    N’oublions pas non plus qu’à la 9ème minute de jeu, des applaudissements ont eu lieu dans le tout le stade. C’est aussi à ce moment-là que le Virage Sud a déployé un tifo avec son ancien numéro 9, accompagné évidemment de nombreux fumigènes et de chants.

    Rappelons cependant que Bernard Lacombe a aussi été un grand joueur avec les Girondins de Bordeaux, de 1979 à 1987. Il participa notamment à 302 matches toutes compétitions confondues, inscrivant 139 buts.

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport) – Photo by Icon Sport