Stéphane Gilli (Paris FC) : “C’est un joueur atypique, qui ne plaît pas à tout le monde mais il a un énorme talent, des qualités dont il n’a même pas conscience”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ilan Kebbal, confirme en ce début de saison qu’il a bien le niveau de la Ligue 1. Convoqué pour la première fois par Vladimir Petkovic en sélection algérienne, l’ex-bordelais a une fois encore été étincelant ce dimanche avec le Paris FC, en étant l’auteur d’un doublé (il en est à trois buts depuis le début de la saison), de gestes techniques dont il a le secret, et d’une animation offensive incessante.

    D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé, mais également Jürgen Klopp, le directeur mondial de Red Bull (actionnaire du PFC) qui, avec Stéphane Gilli, a longuement félicité l’ancien joueur des Girondins à la fin du match, avec des images qui donnent le smile (voir en bas de page).

    Son coach, Stéphane Gilli, à la fin du match, a commenté :

    « C’est un joueur atypique, qui ne plaît pas à tout le monde mais il a un énorme talent, des qualités dont il n’a même pas conscience. Je me suis souvent battu avec lui, mais il arrive aujourd’hui à maturité, il a été appelé en équipe nationale et il attendait ça mais je vais donc être encore plus exigeant avec lui ».

    Dans L’Equipe, Ilan Kebbal fut récompensé de la note de 8/10, avec le commentaire suivant.

    “Après sa prestation de qualité à Marseille il y a huit jours (un but et une passe), il a de nouveau porté son équipe face à Metz avec un doublé : un penalty (45e+3) qu’il avait lui-même obtenu et un but plein d’opportunisme (52e). Il est meilleur buteur de L1 avant Lyon-Marseille ce dimanche soir. Kebbal a aussi donné plusieurs bons ballons à ses partenaires : pour Samir Chergui (57e) et Adama Camara (59e). Il a presque failli marquer un troisième but au bout du temps additionnel (90e+6)”.