Christophe Dugarry : “Même en commençant comme ils ont fait, les marseillais finiront dans les trois premiers. Le championnat est tellement faible…”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir si l’Olympique de Marseille était en crise.

    « La réponse est assez claire, il n’y a plus de stabilité parce qu’ils se sont trompés. Ils sont aujourd’hui dans l’urgence. L’idée de l’instabilité était présente dès le départ. Le problème c’est qu’il y a eu tellement de mauvais choix sur les joueurs, avec des changements perpétuels. Ça a été la saison dernière en hiver où il a fallu réagir en urgence, c’est une fois encore avec le mercato d’été… Cela paraissait évident pour tout le monde qu’il fallait recruter des défenseurs, et là tu as une ribambelle d’attaquants qui sont arrivés, on ne comprend pas… ».

    Puis, il en rajoute une couche sur Roberto De Zerbi.

    « On se rend compte que l’entraineur aussi ne fait pas progresser son équipe, ni ses joueurs individuellement… Tu as une équipe qui a toujours autant de mal à affronter un adversaire qui joue bas, tu as des cadres toujours autant absents, tu prends toujours le même genre de but avec des énormités et des aberrations défensives… Comment c’est possible de voir autant d’erreurs se reproduire match après match… Ton deuxième acteur du projet est Balerdi, devenu capitaine… Il est incapable d’aligner trois bonnes performances d’affilée. C’est magique… Ils se sont trompés. Rien n’est définitif, et c’est la chance de ce championnat, c’est que même en commençant comme ils ont fait, les marseillais finiront dans les trois premiers. Le championnat est tellement faible… On voit des 6-1, 7-1, ça part dans tous les sens ».

    Pour conclure, l’ancien bordelais trouve que l’affaire Adrien Rabiot est la parfaite illustration de ce qui se passe dans ce club.

    « Tu vois tellement la faiblesse… Mais c’est sur le reste, une nouvelle fois, ça part dans tous les sens, et cela résume parfaitement ce qui se passe à l’OM, l’incompréhension totale entre l’entraineur, le directeur sportif, le président, les joueurs qui ne sont pas d’accord… Ce qui s’est passé dans le vestiaire, ce qui ne s’est pas passé… Il y a toujours une nébuleuse, il y a toujours une chose qui n’est pas claire, dont on n’arrive pas à se sortir. Et malheureusement, ça arrive toujours à l’OM. Toujours, toujours, toujours. Je ne sais pas, il doit y avoir un truc… Je ne sais pas ce qui se passe là-bas, c’est affligeant ».

    Retranscription Girondins4Ever