Alain Bauderon : “Moi, c’est la réaction de Bruno Irles qui m’a plu, parce qu’il a agi sur ce match”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon a tenu à saluer les choix de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, face à Châteaubriant, notamment ce changement de système à la mi-temps.
« Il y a quand même des situations qui auraient dû permettre à Bordeaux de ne pas subir le score et de mener. Moi, c’est la réaction de Bruno Irles qui m’a plu, parce qu’il a agi sur ce match. Il a changé son système à la mi-temps pour être plus offensif, pour créer plus de choses, pour renverser le cours du match qui pouvait éventuellement lui échapper. C’est un Bruno Irles actif, et qui ne subit pas sur cette rencontre ».
Et le journaliste évoqua plus précisément deux choix de l’entraineur bordelais, notamment pour son onze de départ.
« Il y a des choix au départ qui ont été faits, comme mettre Matthieu Villette remplaçant, alors que c’est l’attaquant attendu pour marquer des buts. Il en avait marqués beaucoup la saison dernière. Léo Jousselin qui était aussi sur le banc de touche… Là aussi, il y a des choix forts, en disant ‘ok, tu n’as pas réussi sur les deux premières journées’… Il impulse des choses, il impulse la concurrence ».