Michel Audrain : “Deux, trois, quatre années dans ces championnats-là, feraient qu’on oublierait vite Bordeaux. C’est ce qui me fait peur”

Pour Girondins4Ever, le désormais ex entraineur des Voltigeurs de Châteaubriant, Michel Audrain, qui a également été joueur des Girondins de Bordeaux (il a remporté deux titres de Champion de France avec le Club au Scapulaire) a expliqué sa peine de voir le FCGB en quatrième division…
“Ah bah oui… J’ai peur que… Il ne faudrait surtout pas qu’on s’y habitue, parce que ça voudrait dire que ce serait un géant du football qui nous quitterait. Deux, trois, quatre années dans ces championnats-là, feraient qu’on oublierait vite Bordeaux. C’est ce qui me fait peur. Maintenant, c’est à eux de reconstruire quelque chose de solide, mais ça ne se fait pas comme ça. La preuve, on peut mettre de très bons joueurs de National et de Ligue 2, ce n’est pas dit qu’on monte aussi, attention… Il faut une alchimie, des joueurs expérimentés, des joueurs qui connaissent ce niveau-là également. Moi, j’avais associé des joueurs de Ligue 2 et de National avec Avranches… Là, ils ont quatre joueurs qui jouaient en Ligue 2 actuellement, mais ce n’est pas parce que tu les as que… Ça te donne une sécurité en tant qu’entraineur, mais attention, tu joues tous les matches avec des joueurs de National 2 qui connaissent bien le rythme et la difficulté. Ce n’est pas évident. Il faut trouver un collectif, il faut trouver des leaders, des joueurs qui jouent aussi pour ce championnat. Ce n’est pas simple. Il ne faut pas qu’ils jouent pour eux. Dans ce championnat, parfois, tu te dis qu’il y a des équipes faibles, mais quand tu les joues, non, en fait il n’y en a pas. On voit Saumur qui n’a pas du tout recruté. Ils ont fait revenir des anciens et ils sont repartis avec l’équipe de la saison passée, et des départs. Ils ne perdent que 1-0 les deux premiers matches… Ils ne vont rien lâcher”.