Antoine Vergès : “On m’a demandé par mon réseau, par les gens que je connais, d’amener des joueurs avec un peu de qualités, qui connaissent le niveau et pour qui les Girondins, ça a du sens”

Antoine Vergès, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever en ce début de saison, s’est exprimé sur la prise du groupe cette saison, et le fait de reconstruire toute une équipe.
“Si je préfère construire une équipe ou prendre un groupe rodé ? Je ne me suis pas posé la question. C’est évidemment mieux pour tout entraîneur s’il arrive dans un groupe qui est rodé, qui a beaucoup travaillé ensemble, qui a déjà des affinités. On a une grosse problématique c’est qu’on a dû reconstruire au total et ça a changé de fonctionnement, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de contrats. On m’a demandé par mon réseau, par les gens que je connais, d’amener des joueurs avec un peu de qualités, qui connaissent le niveau et pour qui les Girondins, ça a du sens parce que le chiffre c’est zéro. La plupart sont à zéro et il y a de la concurrence autour. On est arrivés tard sur le mois de Juin, c’est-à-dire qu’il y a plein d’autres joueurs qui m’auraient intéressé mais que je n’ai pas pu prendre parce qu’ils étaient déjà engagés dans d’autres clubs. Donc il y a eu ces problématiques-là. Et quand vous savez que vous n’avez le droit qu’à 6 joueurs mutés sur la feuille de match, que vous êtes obligés de grossir le groupe, donc on a poussé à environ 10 mutés. On regarde après sur les joueurs qui sont non mutés, donc des joueurs qui forcément, ne jouaient pas l’an dernier. On a pris un gamin de Tours (Lucas Jean-Louis), je connaissais Thomas Diaby qui a joué aux Portes Entre 2 Mers et qui n’avait pas de club… On met tout ça dans la marmite pour construire le groupe et ce n’est pas facile attention ! On part de zéro et quand on se retrouve à l’entraînement pour la première fois, personne ne se connaît (rires) ! C’est important de faire ce point. Les seuls joueurs qui se connaissent, pour grossir le groupe et ils sortaient d’une belle saison, ce sont la grande majorité des 18 ans (Régionaux).”
Retranscription Girondins4Ever