Philippe Fargeon : “Quand il n’y a pas les automatismes, quand on change 80% de l’effectif, c’est un peu plus long”

    Photo Christian ChCouly

    Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et consultant, Philippe Fargeon, a tenu à rappeler qu’il y avait eu beaucoup de changements cet été au FCGB, et qu’il était donc normal que cela mette du temps à prendre.

    « Cela peut expliquer ce début de saison, c’est certain. Quand il n’y a pas les automatismes, quand on change 80% de l’effectif, c’est un peu plus long. Après, c’est un choix de l’entraineur d’avoir une équipe différente, avec les inconvénients qu’on a vus jusqu’à maintenant : un manque d’automatismes alors qu’ils n’ont pas suffisamment joué ensemble. On voit que les équipes qui réussissent, sont des équipes qui ont quasiment le même effectif, et qui se renforcent avec quelques joueurs. Mais en règle générale, c’est quand on a une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble que les résultats arrivent »

    Il faudra de toute façon faire le maximum pour coller à l’objectif, qui est la montée en National.

    « Si on a la volonté et l’ambition de monter cette année, il va falloir qu’on aille chercher un peu les adversaires, que ce soit à la maison ou chez eux. Il faut jouer assez haut. Si cette équipe veut vraiment montrer qu’elle a de l’ambition, il va falloir qu’elle soit plus agressive dans le bon sens du terme ».

    Retranscription Girondins4Ever