Christophe Dugarry : “Aujourd’hui on est un championnat de centre de formation, de post-formation donc il va falloir l’accepter”

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le début de saison de l’Olympique Lyonnais qui est trsè bon avec trois victoires en trois matchs et une deuxième place derrière le PSG. Le sujet était :

    L’euphorie lyonnaise va-t-elle durer ?

    Ça ne durera pas, c’est certain. Comment veux tu que ça dure ? Tu n’as pas d’avant-centre… Je trouve quand même que pour des gamins qui sont jeunes, je pense à Merah, je pense à Morton, Fofana bien évidemment, Karabec, ils ont quelque chose dans les pieds. Il faut que ça progresse. Maintenant c’est le travail de l’entraîneur, on va voir ce qu’il va se passer tout au long de la saison. C’est un peu comme l’équipe de Strasbourg, qui est l’équipe la plus jeune d’Europe je crois, elle a des passages à vide aussi parce que c’est une équipe très, très jeune. C’est ce qu’on va voir tout au long de la saison, c’est-à-dire que tu vas avoir des moments, des séquences de semaines où tu vas avoir des équipes qui vont réaliser 2-3-4 performances d’affilés puis qui vont peut-être s’écrouler parce que ce sont de jeunes équipes, ce sont de jeunes joueurs qui ont tout à démontrer et qui ont tout à prouver, qui sont là pour faire leurs gammes. Aujourd’hui on est un championnat de centre de formation, de post-formation donc il va falloir l’accepter. Il va falloir faire avec. Ce que j’ai vu sur les trois matchs de la part de Lyon, ça m’a plu. Ca ne durera pas c’est certain parce que malgré tout, une saison c’est compliqué surtout quand t’es une équipe qui joue la Coupe d’Europe. C’est compliqué mais c’est déjà bien ce qu’on a vu.”   

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport