Benoit Trémoulinas : “On a des joueurs techniquement au-dessus de la moyenne… Forcément, Deschamps est obligé de s’appuyer sur ça”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur la présence d’Ousmane Dembélé en Equipe de France, alors qu’il est blessé, et qu’il existe un protocole de reprise sur sa blessure à l’ischio. Aucun risque ne sera pris, et il ne jouera pas vendredi.

    « Il ne jouera pas… A mon avis, avec le Paris Saint-Germain, ils se sont mis d’accord. Il a une petite gêne, il est un peu blessé. Ma conviction c’était de me dire qu’il passait la semaine avec les Bleus, qu’il faisait de la récupération, qu’il maintenait le relationnel avec les nouveaux qui arrivent. Ainsi, il reste dans le groupe… Parce que maintenant, c’est un joueur important du groupe, et il a besoin d’être là pour un peu chapeauter tout le monde. Donc malgré tout, il reste dedans, il reste dans cette machine. Si le Paris Saint-Germain était vraiment en désaccord avec l’Equipe de France… On sait que le Paris Saint-Germain pèse lourd quand même. Donc s’il y avait un réel désaccord, je pense qu’Ousmane Dembélé serait resté en club ».

    L’on devrait avoir Désiré Doué et Michael Olise titulaires vendredi.

    « On a des joueurs de percussion, qui sont à chaque fois dans le un contre un, un peu ce que demandait Luis Enrique. En Equipe de France, c’est un peu pareil, parce qu’on a des joueurs techniquement au-dessus de la moyenne… Forcément, Deschamps est obligé de s’appuyer sur ça. J’espère juste qu’il laissera Barcola sur le côté gauche et qu’il ne mettra pas Thuram, parce qu’à chaque fois qu’il met Thuram côté gauche ça ne fonctionne pas. Thuram c’est vraiment un joueur axial. Et puis, il y aura sans doute divers débats avant la Coupe du Monde, si Dembélé gagne le Ballon d’Or, Dembélé l’aura gagné parce qu’il aura été attaquant et numéro 9… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport